Notre simulateur d’estimation de bien immobilier vous permet d’obtenir un prix moyen instantané en seulement quelques clics. Une solution facile pour vous donner une première idée de la valeur de votre propriété !
- Il vous suffit de saisir l’adresse et le type d’habitation pour obtenir une première estimation de votre bien immobilier. Notre simulateur vous donne aussitôt un prix moyen ainsi qu’une fourchette de la valeur des logements du quartier sélectionné.
- Vous pouvez ensuite affiner l’estimation en ajoutant des informations complémentaires comme la surface habitable, le nombre de pièces et l’état général de l’habitation. Un prix beaucoup plus précis de votre bien immobilier vous sera dès lors envoyé.
Faites appel à des spécialistes pour compléter la
pré-estimation de votre bien immobilier
Si vous avez un projet de vente, FDI Services Immobiliers vous accompagne dans l’estimation de votre bien immobilier. Nos conseillers sont des professionnels aguerris de l’immobilier, qui connaissent parfaitement les lieux et les tendances du marché. Ils sauront vous apporter toutes les informations sur votre secteur et estimer au plus juste la valeur de votre habitation.
Comment estimer votre bien immobilier avec le simulateur ?
-
Quels sont les critères à prendre en compte pour l’estimation d’un bien immobilier ?
Pour estimer une maison ou un appartement, il convient de prendre en compte plusieurs éléments qui influencent le calcul du prix de votre bien.
- La surface habitable est indéniablement un des premiers critères, elle vous permettra d’obtenir une valeur au mètre carré. Le nombre de pièces et notamment de chambres est primordial pour estimer la valeur d’un logement.
- La localisation du bien immobilier est tout aussi importante. Les prix sont fortement impactés par la demande, la zone géographique, l’aménagement du quartier, l’accessibilité…
- L’époque de construction et l’état général de votre habitation sont à prendre en considération.
- La consommation énergétique est un critère désormais essentiel pour estimer un bien immobilier.
- L’extérieur est particulièrement apprécié, que ce soit un balcon, une terrasse, voire un jardin. La présence ou non ainsi que la taille et l’exposition peuvent représenter des plus-values non négligeables.
- La présence d’un parking, d’un garage, d’une cave, d’une piscine… Tout ce qui apporte un confort supplémentaire est aussi à ajouter dans le calcul.
-
Connaître le marché local de l’immobilier
Le marché de l’immobilier n’échappe pas à la loi de l’offre et de la demande. Il vous faut donc vous renseigner sur l’attractivité et les logements disponibles de votre quartier. Est-ce que votre bien se situe dans une zone en plein développement ? Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes qui cherchent une habitation aux alentours ? Quels sont les prix moyens des autres biens qui entourent le vôtre ? Quels sont les projets de la commune en termes d’aménagement ? Qui sont les principaux acquéreurs ?…
S’il est difficile d’anticiper les futures politiques ou projets, vous pourrez tout de même déceler des tendances et savoir si votre bien est dans un quartier recherché ou non.